Les Foyers étudiants de Confiance

Qui sommes-nous ?

Foyer Étudiant de Confiance est une association qui se propose de fournir un cadre de vie et d’étude agréable à de jeunes étudiants souhaitant se loger à proximité d’un foyer d’accueil dans le département des Hauts-de-Seine (92).

À propos de l'association :

Foyer Étudiant de Confiance (FéCO) est une association qui se propose de fournir un cadre de vie et d’étude agréable à de jeunes étudiants souhaitant se loger à proximité d’un foyer d’accueil dans le département des Hauts-de-Seine (92).

L’association met à disposition des étudiants des foyers où ils trouveront une cuisine entièrement équipée, une salle à manger pour prendre leur repas matin, midi et soir à leur convenance, un salon pour se détendre et faire connaissance avec les autres membres du foyer, une buanderie pour laver leur linge et une salle d’étude ouverte toute la journée 7 jours sur 7 où ils trouveront des conditions idéales de concentration et de travail (salle insonorisée, connexion wifi, etc…).

Notre objectif :

L’objectif de FéCO est de permettre aux étudiants arrivant dans les Hauts-de-Seine pour suivre des études en IUT, faculté, prépa ou en école supérieure de ne pas se retrouver isolés sans ami ou connaissance et de bénéficier d’un cadre de vie favorable à leur formation universitaire, humaine et spirituelle s’ils le désirent.

En effet c’est le diocèse de Nanterre qui à travers ses paroisses met progressivement en œuvre un programme d’ouverture de foyers au sein de locaux paroissiaux rénovés et équipés à cette intention.
Il est généralement animé par un couple d’accueil qui organise la vie communautaire et veille à ce que chacun y trouve sa place et se sente accueilli.

À propos du site :

Le site internet a été conçu pour faciliter toutes les démarches de recherche de logements en mettant à disposition une liste de propriétaires désireux de louer une chambre ou un studio meublé à proximité d’un foyer sans que cette liste ne soit limitative, les étudiants ayant toujours la possibilité de trouver leur logement par agence ou par leurs propres moyens.

Le site collecte tous les renseignements nécessaires pour constituer un dossier de candidature à l’inscription au FéCO, dont une lettre de motivation pour vérifier l’adhésion de chaque étudiant(e) aux valeurs et à la charte de l’association.

En contre-partie des services proposés, l’association demande une contribution aux charges du foyer qui est indiquée dans les conditions d’inscription.