Foyer Saint-Louis de Garches


Descriptif du foyer

Le foyer étudiant situé dans une maison paroissiale peut accueillir jusqu'à environ 20 personnes.
Au rez-de-chaussée on trouve une cuisine équipée de 2 grands frigos, 2 fours, 2 micro-ondes, 2 plaques de cuisson, une salle à manger, un petit salon et une buanderie équipée d'une machine à laver et à sécher.
Le sous-sol est entièrement dédié à la salle de travail parfaitement rénovée, insonorisée et équipée d'une connexion Wifi.
Les premier et deuxième étages sont occupés par des appartements consacrés à des prêtres ou des étudiants en théologie. Ils disposent de leur propre entrée située à l'arrière de la maison.

Où trouver le foyer

16 rue de la Rangée
92380 Garches

Transports

Bus : 467, 160, 360
Gares SNCF : Garches, Saint-Cloud
Tramway : Saint-Cloud, Val d'Or
Métro : Pont de Saint-Cloud puis ligne de bus 467


Message de bienvenue du père Antoine Loyer, curé de Garches

Chers amis,

Je suis particulièrement heureux de vous présenter ce premier foyer étudiant créé par le diocèse de Nanterre.

J'ai souhaité par cette initiative venir en aide aux jeunes étudiants qui se retrouvent souvent seuls dans une chambre de service, isolés de leur famille, dans une ville universitaire qu'ils ne connaissent pas.

L'idée du FéCO est de vous donner un lieu de vie et de rencontre avec d'autres étudiants comme vous et de vous faciliter les démarches pour trouver un studio ou une chambre, souvent mis à disposition par l'un de nos paroissiens bienveillant avec qui vous pourrez tisser un lien de confiance.

Je souhaite également en tant que prêtre vous proposer de vous réaliser en venant en aide à votre prochain à travers la mise en oeuvre d'une activité caritative ou pastorale qui vous demandera quelques heures par semaine mais vous apportera beaucoup plus sur le plan de votre épanouissement humain.
Le responsable du FéCO de Garches vous présentera ces activités au moment de votre inscription.

J'ai souhaité qu'un foyer d'accueil veille sur la maison et tous les "pensionnaires" que vous formez. Ce foyer sera votre interlocuteur pour échanger avec vous sur tous les problèmes que vous souhaiterez leur confier.

Je vous souhaite de vivre de très bons moments en fraternité dans notre foyer étudiant de confiance...


Voir la liste des logements