Foyer de Chatillon


Descriptif du foyer

Le foyer de Châtillon se situe sur le terrain paroissial de Notre-Dame-du-Calvaire, adossé à l'église et aux locaux paroissiaux. Il peut accueillir une quinzaine de personnes.
Ce petit pavillon indépendant des autres constructions paroissiales et spécialement dédié au FéCO est composé d'une cuisine équipée (frigo, micro-ondes, four, plaques de cuisson...) ouverte sur une grande salle à manger, d'un salon-bibliothèque et d'une salle de travail aménagée avec des bureaux, des ordinateurs et une connexion wifi. Un coin buanderie (machine à laver et sécher le linge) est également disponible. Et dehors… une grande pelouse !

Où trouver le foyer

2 avenue de la Paix
92320 Chatillon

Transports

Bus 194, 394 (à 150 m). Tramway T6 "Centre de Châtillon" (à 500 m) , Métro Ligne 13 "Châtillon-Montrouge" (à 20 min à pied), Gare SNCF Ligne N "Clamart" (à 20 min à pied).


Message de bienvenue du Curé.

Cher jeune,

Le temps de tes études, quelle promesse d’avenir !
Prendre en main ta vie, te former pour avoir un métier et prendre ta place dans la société, savoir « ce que je vaux » et développer ta propre personnalité.
De beaux défis !... mais une période pas facile, et parfois stressante… surtout si on est loin de sa famille.
Oui, il faut prendre sa vie en main, agir par soi-même, se débrouiller… mais pas tout seul !
Voilà l’intuition des « foyers de confiance » : être soutenu par la richesse de la vie fraternelle ! Donner et recevoir. Former l’intelligence… mais le cœur et l’âme aussi !
Etre concentré sur ses études, mais pas étouffé par elles ! Prendre le temps de vivre, le temps de prier, le temps de partager, le temps de se former spirituellement, le temps d’être au service des autres…
C’est possible quand on est encouragé et que cela s’inscrit dans une rythme de vie équilibré.
Etre logé dans une famille… mais avoir un lieu où l’on se sent vraiment chez soi, où la bienveillance mutuelle et la fraternité sont règles d’or, où le Christ est présent avec sa lumière et sa paix !

Faire de ce temps d’étude une période formatrice tant intellectuellement que spirituellement, une période inoubliable de ta vie. Voilà notre désir… quel est le tien ?

Père Nicolas Rosset


Voir la liste des logements

Voir les autres foyers :