Foyer d'Asnières


Descriptif du foyer

Le Foyer Etudiant de Confiance d'Asnières est situé rue Albert Premier, dans le jardin de l'église Notre Dame du Perpétuel Secours. Les espaces communs et le jardin sont à votre disposition pour réviser, chiller, prier, déjeuner... à vous de voir !

Le Foyer Notre Dame du perpétuel Secours se veut un Foyer ouvert, un espace de convivialité et de prière permettant à tous de (re)placer Dieu au centre de nos vies.

Vous trouverez au foyer : une cuisine, une salle à manger, une salle d'études, une buanderie, un salon, un grand jardin, un barbecue...

Nous nous réunissons au moins une fois par semaine afin de partager un dîner suivi d'un temps de prière.

Nous n'attendons plus que vous !

Où trouver le foyer

31 rue Albert 1er
92600 Asnières

Transports

Paris Saint Lazare en 6 minutes via le Transilien ou 10 minutes via le Métro !

Transilien lignes J & L - Gare d'Asnières : 10 minutes à pied
Métro Ligne 13 - Station Gabriel Péri : 15 minutes à pied


Message de bienvenue du Vicaire, le père Julien Brissier

Cher jeune,

Pourquoi donc choisir non seulement de louer une chambre chez l’habitant mais aussi d’adhérer au projet du Foyer de Confiance à Asnières-sur-Seine ?

Parce que le début de la vie étudiante a besoin à la fois de sécurité et de liberté, de tranquillité et de convivialité, de soutien fraternel dans l’étude et de défi humain et spirituel pour s’accomplir.

C’est cet équilibre que vise le « Foyer de Confiance ».
Avec une chambre chez l’habitant tu trouveras d’emblée un cadre sûr et loin de l’anonymat des grandes villes. Le Foyer sera aussi cet espace de liberté, un autre chez toi avec des facilités pour les repas, l’entretien de ton linge et de bonne condition de travail individuel ou en groupe.
Partageant la vie du foyer avec d’autres étudiants, tu seras invité à participer à sa convivialité autour d’un repas hebdomadaire suivi d’un moment de formation humaine et spirituelle.

Ce foyer étant au sein d’une paroisse, il est attendu de ses membres un engagement régulier au service de la jeunesse et/ou des plus pauvres de la ville d’Asnières, et aussi pourquoi pas des initiatives missionnaires.
Es-tu prêt à relever ce défi ?

Pour vivre tout cela nous somme résolus à t’offrir l’accompagnement nécessaire avec une équipe d’animation déjà heureuse de t’accueillir :
- Hervé habite dans le foyer, il est responsable de l'accueil, du déroulement de la vie communautaire et de la bonne tenue du foyer.
- Antoine & Blandine supervisent les événements, les temps de formation & l'engagement des jeunes membres au sein de la Paroisse.
- le Père Julien Brissier encadre la vie spirituelle et dirige l'équipe.

Pour toutes demandes, contactez Antoine et Blandine au 06.18.36.69.62


Voir la liste des logements

Voir les autres foyers :